Jef Aérosol, SPRAY IT LOUD – Du 21 janvier au 5 mars 2022

Jef Aérosol, SPRAY IT LOUD

Exposition personnelle

Du 21 janvier au 5 mars 2022

Vernissage le 20 janvier 2022 en présence de l’artiste

En savoir plus sur Jef Aérosol

Jef Aérosol (né à Nantes en 1957) vit et travaille à Lille depuis 1984. Pochoiriste français issu de la première vague d’art urbain, il a posé son premier pochoir sur les murs de Tours en 1982.
Depuis, il a sillonné les rues de nombreux pays pour y peindre ou coller ses personnages, souvent représentés à l’échelle 1. Son travail est désormais caractérisé par l’usage important du noir et blanc. Ses oeuvres sont visibles dans de nombreuses expositions en galeries et musées, festivals, art fairs, ventes publiques et événements internationaux. Jef Aérosol délivre un message humaniste et poétique qui rend son travail universel et intemporel, toujours à la convergence de la réflexion et de l’émotion.

La musique est au coeur de la vie de Jef Aérosol depuis son enfance et elle a toujours tenu une place primordiale dans son travail. Musicien lui-même, l’artiste met régulièrement en lumière celles et ceux qui ont nourri sa culture et constituent une de ses influences majeures. Si de nombreuses icônes et rock stars habitent ses oeuvres, il rend aussi hommage aux anonymes, aux musiciens de rue, aux « buskers » dont il fit partie dans les années 70. La bande-son du film de la vie de Jef est d’un rare éclectisme : musiques traditionnelles, blues, garage rock des mid-sixties, psychédélisme, pop, glam, punk, soul, rythm’n’blues, folk, bluegrass, chanson française, jazz etc.

Pour cette nouvelle exposition personnelle à la Galerie DX, Jef Aérosol a sélectionné un corpus d’oeuvres plus ou moins récentes autour de cette thématique. Réalisées au pochoir et à la bombe aérosol, elles sont évidemment toutes soulignées de cette fameuse flèche rouge, « élément perturbateur » et marque de fabrique de l’artiste.