Jef Aérosol

Jef Aérosol (né à Nantes en 1957, vit et travaille à Lille depuis 1984) est un pochoiriste français de notoriété internationale figurant parmi les artistes fondateurs du street art en France. C’est sur les murs des rues de Tours qu’il pose ses premiers pochoirs en 1982.

Depuis, Il sillonne les villes du monde et y colle ou peint à la bombe des portraits de personnalités iconiques ainsi que d’anonymes de tous styles et tous âges. Il a même collé son désormais légendaire « Sitting kid » sur la Grande Muraille de Chine. Ses personnages, souvent représentés à l’échelle 1, se caractérisent par l’usage quasi exclusif du noir et blanc et tous ses travaux sont soulignés de cette mystérieuse flèche rouge, marque de fabrique de l’artiste. Passioné de musique et musicien lui-même, Jef Aérosol demeure très inspiré par les stars de la scène artistique des années 60/70 mais il met également en lumière un grand nombre d’inconnus. Les enfants, par exemple, occupent une place importante dans son travail.

Ses travaux sont visibles dans de nombreuses expositions, festivals, art fairs, ventes publiques et événements internationaux, et il est représenté par plusieurs galeries en France et à l’Étranger. Plus poétique que politique, le message de Jef Aérosol est avant tout humaniste. Dans les regards de ses personnages passent toutes les émotions du Monde. Chacune de ses créations parle certes de lui, de sa vie, de sa culture mais le caractère universel de son travail fait qu’il parle aussi de vous, de nous, de la vie et des gens…

Expositions à la Galerie DX

Presse

La Provence, 18 novembre 2019

« Jef Aérosol fait voyager la galerie Pluskwa »

 

La Nouvelle Abeille, 20 juin 2019

« Jef Aérosol : de l’art dans la street »

 

Ouest France, 3 mai 2019

Marie Petit, « Jef Aérosol a débuté la personnalisation du char »

 

Le Parisien, 13 juin 2011

Christine Henry, « Un pochoir géant à Beaubourg »

Vidéos